Les groupes de contenu

Le regroupement de contenu vous permet d'organiser votre contenu selon une structure logique, qui reflète la façon dont vous considérez votre site ou votre application. Vous pouvez ensuite consulter et comparer les statistiques cumulées par nom de groupe, mais également afficher le détail pour chaque URL, titre de page ou nom d'écran.

Par exemple, vous pouvez consulter le nombre cumulé de pages vues pour toutes les pages du groupe Art de la table/Assiette, puis afficher le détail pour chaque URL ou titre de page.

Nous pouvons créer 5 regroupements de contenu, voici ceux que nous allons paramétrer :

  1. Template

    • Le groupe Template regroupe tous les contenus en fonction du template de la page. Par exemple, toutes les pages produits, ou les toutes pages de listing.

  2. Contexte

    • Le groupe Contexte regroupe tous les contenus en fonction du contexte de la page. Par exemple sur page produit d'une boutique, le contexte sera "boutique".

    • En recoupant avec le groupe Template, vous pouvez donc savoir combien de pages produits ont été vu en fonction des différents contextes.

  3. Brand

    • Le groupe Brand regroupe tous les contenus en fonction de la marque.

    • Par exemple, vous allez pouvoir connaitre le nombre de pages vues qu'a généré une marque sur le site.

    • En recoupant avec le groupe Template (=product), vous pourrez dire combien de pages produits d'une marque ont été vues.

  4. Catégorie

    • Le groupe Catégorie regroupe tous les contenus en fonction de la taxonomie produit du site.

    • Ainsi, vous pourrez dire quelle catégorie a généré le plus de pages vues.

  5. Réservable

    • Le groupe Réservable regroupe tous les contenus en fonction de la possibilité de réserver un produit ou non.

    • Par exemple, vous pourrez dire combien de pages vues a généré un produit qui ne peut pas être réservé et inversement.

Ces groupes de contenus seront disponibles dans Comportement > Contenu du site